Saguenay se dote d’un site pour l’emploi

emploisSaguenayStéphane Lajoie, président de Trimoz Technologies, et Jean Tremblay, maire de Saguenay, lors du lancement du site Internet emplois.saguenay.ca.

Un nouvel outil de référence est désormais à disposition des employeurs et des chercheurs d’emploi de Saguenay. Promotion Saguenay a mis sur pied le site Internet www.emplois.saguenay.ca afin de faciliter le recrutement pour les entreprises situées à Saguenay.

« Ce qui a amené Promotion Saguenay à s’intéresser à ce genre de site là, c’est qu’on entend dire de plus en plus que nos industries, particulièrement, cherchent de l’emploi spécialisé et c’est difficile à trouver, il faut faire du recrutement », indique Jean Tremblay, président de Promotion Saguenay et maire de Saguenay.

Après avoir analysé plusieurs manières de faire pour accompagner les entreprises dans leur processus de recrutement, ce dernier mentionne que le meilleur système était celui proposé par l’entreprise almatoise, Trimoz Technologies.

« C’est une plateforme d’emploi à laquelle on a intégré une technologie de référence. L’objectif du projet d’intégrer une technologie de référence était de faire en sorte d’inviter la population à participer à l’effort de recrutement pour aider les entreprises à élargir leur bassin de main-d’œuvre », explique Stéphane Lajoie, président de Trimoz Technologie.

Fonctionnement

Le site Internet, accessible depuis le 20 novembre dernier, met à la disposition des entreprises une plateforme pour y publier les offres d’emploi. Puisqu’il s’agit avant tout d’un site d’emploi où le référencement est mis de l’avant, les entreprises doivent offrir des primes de référencement d’un minimum de 50 $. Cette prime sera remise à la personne qui réfèrera, et ce, si le référé a bel et bien été embauché.

« L’idée, c’est que souvent quand on est à la recherche d’un emploi on finit par trouver celui des autres avant de trouver le sien. Alors sur le site emplois Saguenay ont retrouve cette synergie-là », mentionne M. Lajoie.

Les employeurs et utilisateurs du site doivent se créer un compte gratuitement pour pouvoir y afficher des offres d’emploi ou encore pour référer un contact.

« C’est plus de 50 % des candidats potentiels qui sont passifs présentement au Québec. Donc, aller atteindre ces personnes-là, ce ne sont pas des gens qui sont prêts nécessairement à dégainer rapidement sur le CV. Donc, ils peuvent référer directement avec leur profil LinkedIn et pour l’employeur c’est de recevoir des candidats auxquels ils n’auraient pas eu accès autrement », souligne le président de Trimoz Technologies.

Promotion Saguenay a investi une somme de 40 000 $ pour implanter ce site Internet et devra débourser, chaque année, un montant de 12 000 $ pour la maintenance du site.

Source : Andrée Anne Duchesne/Le Réveil/Agence QM