La FADOQ crée un lien privilégié entre employés et employeurs

FadoqLa plateforme « maindoeuvre50plus.com » est maintenant en ligne. On retrouve ici Sylvie Beaumont, agente de développement et coordonnatrice du programme « Employeur dépassez vos limites ! »; Patrice St-Pierre, directeur général de la FADOQ Saguenay—Lac-Saint-Jean— Ungava et le consultant Stéphane Lajoie de l’entreprise TRIMOZ Technologies qui a construit la plateforme.

La FADOQ Saguenay—Lac-Saint-Jean— Ungava fait un pas de plus dans le domaine de l’employabilité des personnes de 50 ans et plus et leur réintégration sur le marché du travail en mettant en ligne une nouvelle plateforme Internet, www.maindoeuvre50plus.com, appelée à devenir le lien privilégié entre employés et employeurs. Officiellement, cette plateforme sera lancée dans le cadre du Salon 50+ et jeux FADOQ qui s’ouvrent les 26, 27 et 28 avril prochains, au Centre Mario-Tremblay d’Alma.

Depuis quelques années, l’employabilité des personnes de 50 ans et plus et leur retour sur le marché du travail, soit par besoin ou par intérêt, est l’une des grandes actions de la FADOQ régionale.

Notamment, la création du programme « Employeur dépassez vos limites ! », il y a deux ans, a suscité un vif intérêt, autant chez les employeurs potentiels que les employés de 50 ans et plus intéressés par la question.

La nouvelle plateforme Internet,www.maindoeuvre50plus.com, est un projet qui a pour objectif de faciliter l’accès ou le retour sur le marché du travail des gens de 50 ans et plus. Cette plate-forme est donc mise en place afin de guider les 50 ans et plus dans leur recherche d’emploi et de permettre aux employeurs d’offrir les postes disponibles ou de piger dans une banque d’employés potentiels.

Ainsi, la FADOQ Saguenay-Lac-Saint-Jean-Ungava se veut une courroie de transmission entre les chercheurs d’emploi de 50 ans et plus, les employeurs et les différents services offerts dans ce domaine.

« Devant ce succès remporté l’an dernier, la FADOQ ne pouvait passer aux côté de ce créneau prometteur et réintègre, dans la cadre de son l’édition 2013 de son Salon 50+ une section spéciale qui sera consacrée à l’employabilité où diverses entreprises, organismes de formation et programmes spéciaux touchant la main d’œuvre d’expérience seront sur place », souligne Patrice St-Pierre, directeur régional de la FADOQ.

« Devant ce succès remporté l’an dernier, la FADOQ ne pouvait passer aux côté de ce créneau prometteur et réintègre, dans la cadre de son l’édition 2013 de son Salon 50+ une section spéciale qui sera consacrée à l’employabilité » – — Patrice St-Pierre, directeur régional de la FADOQ

Lors d’une présentation en compagnie de Sylvie Beaumont, agente de développement et coordonnatrice du programme « Employeur dépassez vos limites ! » et du consultant Stéphane Lajoie de l’entreprise TRIMOZ Technologies qui a construit la plateforme, il a été possible de constater toute la simplicité d’usage que l’on a voulu introduire au cœur de cette plateforme Internet pour en faciliter la navigation autant pour les employés que les employeurs.

Le site « maindoeuvre50plus.com» qui est lancé officiellement dans le cadre du Salon 50+ est donc un nouvel outil qui permet d’avoir accès à la fois à une banque de candidats de 50 ans et plus, de même qu’aux offres d’emplois accessibles pour ces derniers.

Dans sa conception de base, on a voulu rendre les choses le plus simple possible. Lors de son inscription, l’employé n’a qu’à suivre la démarche très simple qui lui est proposée. Notamment, en remplissant de la façon la plus complète possible son profil (domaine de travail, formation, expériences, etc), il augmente ainsi ses chances que le moteur de recherche puisse le jumeler à des éventuels emplois disponibles. Sur demande, il peut même recevoir des alertes courriels l’informant de la disponibilité de nouveaux emplois reliés à sa formation ou ses attentes.

Le site a été conçu pour aller cueillir les emplois disponibles dans la région sur les autres sites de main d’œuvre pour ensuite les présenter regroupés sur la plateforme. Ainsi, la recherche est grandement facilitée.

« Le site maindoeuvre50plus.com devrait devenir très rapidement le lien entre le monde du travail et les 50 ans et plus qui ont encore le goût de contribuer au monde du travail pour leurs besoins personnels ou le plaisir de rester actif », souligne Sylvie Beaumont.

Source : France Paradis, Le Lac-St-Jean